Fermeture définitive

05/05/2019
Photo Fermeture définitive
Non, ce n'est pas une fermeture pour travaux, c’est une fermeture définitive. Tout doit disparaitre ! 5 ans après son ouverture, il est temps de fermer ma page Facebook. A sa fermeture, je culminais modestement à 350 followers. Mais pourquoi fermer ?

A partir de 2016, le changement

Courant 2016, Facebook change les règles du jeu (son algorithme évolue). Maintenant priorité est donné aux publications issues de la famille ou des amis. Toutes les pages sont impactées, que ce soit celles de grandes marques ou celles d'amateurs comme moi. Désormais, et à moins de « booster sa publication » (ce qui est payant bien sûr), mes publications n'atteignent plus les personnes qui ont pourtant un jour volontairement décidé de liker ma page pour suivre et / ou encourager mon travail.


En 2019, la fermeture et une newsletter

L'idée de mettre des sous dans la tirelire déjà bien pleine de Mark Zuckerberg, bof bof. Je passerai quand même au tiroir-caisse une fois histoire de prévenir mes followers que ce n’est plus sur Facebook que ça va se passer. Exit Facebook donc. Il reste toujours Instagram et Twitter mais la grande « nouveauté » c'est surtout la création d’une newsletter !

En 2019, est-ce bien raisonnable de lancer une newsletter ? Nous recevons déjà tellement de mails... La réponse à cette question je ne l'ai pas pour le moment. Ce que je sais, c'est qu'il n'y a désormais plus d'intermédiaire pour imposer sa loi entre vous et moi ! Je reprends un peu de liberté. Vous me suivez ? ;-)

Photo publiée le 05/05/2019.


Ajouter un commentaire ?



* votre courriel ne sera ni publié ni transmis à un tiers

2 commentaires

Sanzey 07/05/2019
Coucou en effet belle page je ne voyais jamais les publications j imagine que c est pareil pr ma page pro ah ahhh

Robin 12/05/2019
Quelle bonne idée ! Et encore une belle image pour nous inciter à passer la porte...
A bientôt.

Une fois par mois, une photo dans votre boite aux lettres Je m'abonne à la newsletter