Voyage en Thaïlande

Mis à jour le 28/12/2008

Galerie photos de mon voyage en Thaïlande effectué en 2008 : quelques jours passés dans l'incontournable Bangkok, ville de 14 millions d'habitants, elle grouille avec son quartier Chinois (et son marché), ses quartiers commerçant, ses temples (Wat Arun, Wat Phra Kaeo, Wat Pho, Wat Saket, ... cela ne manque pas) et son Lumpinee Boxing Stadium !

Après quelques jours passés dans la capitale, direction le sud pour rejoindre la belle et paisible île de Koh Yao Noi située dans la baie de Phang Nga. L'un de nos meilleurs souvenirs pour l'accueil de ses habitants, pour le paysage, mais aussi pour la nourriture... Cela sera notre seul arrêt dans le sud de la Thaïlande.

Enfin le voyage continue en direction du nord avec la ville de Chiang Mai puis l'ancienne capitale Sukhothai (capitale du Siam fondée en 1238 et inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité). Les dernières photographies sont celles du parc national de Khao Yai.

Pour la petite anecdote, le voyage s'est terminé à Bangkok où nous avons pris l'avion moins de 20 heures avant que l'aéroport Suvarnabhumi ne soit bloqué par les chemises jaunes, ouf !

Lancer le diaporama
Partagez →

Ailleurs sur le site