Randonnées dans les Pyrénées

Mis à jour le 23/06/2017

J'écris ces quelques lignes un an après être rentré des Pyrénées et quelques jours avant de reprendre mon sac cette fois pour aller dans les Alpes. Déjà un an pourtant les souvenirs de ces longues journées de marche sont toujours bien imprimés dans ma tête. Il y a des choses qui marquent plus que d'autres.

Nous avons réalisés deux randonnées de trois jours chacunes. La première boucle nous a permis de découvrir les nombreux lacs de la réserve naturelle nationale du Néouvielle. La deuxième naviguant entre France et Espagne, nous a fait franchir la brèche de Rolland, gravir le Mont-Perdu et surplomber le magnifique canyon d'Ordesa à travers le sentier des Fleurs.

Cette série de photographies noir et blanc est un modeste témoignage de la splendeur des paysages pyrénéens. Un beau coin de montagne ...

Lancer le diaporama
Partagez →

Et l'équipement ?

Comme pour mes précédents treks en Islande (le trek du Laugavegur) et dans les Alpes (le tour du Mont-Blanc), j'ai décidé de partir avec mon fidèle Ricoh GRD3. Après tout, ce dernier ne m'a jamais déçu. Toujours aussi fan du piqué de sa focale fixe (un 28mm).

Ailleurs sur le site