Voyage dans le sud de l'Islande

Mis à jour le 07/09/2012

Les photos de cette galerie ont été prises pendant un voyage en Islande durant l'été 2012. Ce voyage - de moins d'une quinzaine de jours - a été l'occasion de découvrir (ou redécouvrir pour certains de mes amis) une petite partie du sud du pays ; principalement à pieds. Magique !

Après un court passage à Reykjavik, nous démarrons le trek du Laugavegur à Skogar par trois heures de marche. Une nuit en pleine nature et on repart pour 4 jours de trek (entre 6 et 8 heures de marche par jour) à travers des paysages qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Marche dans la lave encore fumante, passage de gué dans l'eau glacée, marche dans la neige, dans les champs d'obsidiennes, sur la mousse omniprésente ou dans la poussière du désert, ... pour enfin finir dans la région des montagnes colorées et des sources d'eau chaude : le Landmannalaugar.

Une fois arrivé dans la région du Landmannalaugar, nous explorons ses alentours, toujours avec notre sac sur le dos : les pentes du Skalli, l'arrête vers Hattver, la vallée de Jökulgil, le canyon de Threngsli. A part l'infatiguable BigFoot, nous n'y croiserons personne en 48 heures, quel bonheur !

Retour à un peu de confort - ça fait du bien quand même - le reste du voyage s'effectuera en 4x4 à partir d'un point fixe : Kirkjubaejarklaustur. La route nous mènera des lacs glaciaires de Fjallsárlón et Jökulsárlón, au glacier de Svínafellsjökull, l'église de Hof, les falaises de Vik et de Dyrholaey.

Lancer le diaporama
Partagez →

Pour aller plus loin

Des liens utiles et / ou sympas :
- Le blog de BigFoot, une référence !
- Beaucoup d'informations utiles sur le forum de rando en Islande.
- Le compte-rendu d'un road trip photographique en Islande réalisé en 2012 par Michael Lévy.

Ailleurs sur le site