Les îles Canaries de Gran Canaria et Tenerife

Mis à jour le 04/11/2013

Mois de février 2013, il fait gris et froid à Paris. Où s'évader alors que nous avons à peine deux semaines pour organiser nos vacances ? Je sais, d'aucuns partent sans rien organiser... et bien ce n'est pas mon cas !

A cette question, nous finirons par trouver la réponse : l'archipel des Canaries. Situé au large du Maroc, il devrait y faire chaud, c'est déjà ça car soyons honnête, ce n'était pas notre premier choix, nous avions quelques préjugés liés au tourisme de masse. Et pourtant... sur certaines routes ou sentiers, nous étions "seul au monde" !

Il y faisait presque aussi froid qu'à Paris mais notre voyage a commencé par une escale de quelques heures dans la capitale de l'Espagne, Madrid. La première île de l'archipel des Canaries sur laquelle nous poserons le pied sera Ténérife. Une semaine après, nous continuerons par l'île de Gran Canaria. Ténérife et Gran Canaria ont beaucoup à offrir. Nous ne regretterons rien de ce voyage si ce n'est de n'avoir pu découvrir que deux des sept îles principales que compte ce bel archipel.

Lancer le diaporama
Partagez →

Ailleurs sur le site