A propos de moi

  Photographe autodidacte né au début des années 80, je me suis offert mon tout premier appareil photo (un compact numérique débrayable) à la vingtaine passée. La photographie est très vite devenue une passion. Grâce à elle, j'ai redécouvert le monde qui m'entourait avec un nouveau regard, avec un oeil plus aiguisé.

  Une dizaine d'années plus tard, je considère mon travail comme étant éclectique cependant, deux thèmes se dégagent : la photographie de voyage et la photographie de lieux abandonnés. Ces deux pans de mon travail sont différents dans la démarche comme dans la pratique photographique pourtant ils sont pour moi complémentaires.

  La photographie de voyage est l'opportunité de faire de la photo tandis que la photographie dans les lieux abandonnés est l'objectif premier de leur exploration. La première se pratique principalement à l'instinct, dans l'action, l'autre me laisse plus le temps de m'imprégner du lieu, d'y ressentir l'ambiance, d'y capter la lumière, puis de mettre le tout dans la boîte à images.


Tirages et droits

  Acquérir un ou plusieurs tirage(s) est possible. Je tire personnellement chaque photographie sur une imprimante professionnelle. Les tirages sont limités et signés. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

  Mes photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez cependant les utiliser sur votre blog, facebook, ..., à condition de préciser mon nom avec un lien retour vers ce site. Pour toute utilisation commerciale, merci de me contacter.

Auto portrait Sylvain Mary


Expositions



Inspirations et autres liens